Revue de presse

EPK à télécharger [2 441 KB]

NOS ENCHANTEURS (Michel Kemper)
"Un bluesman, un vrai, qui parle de sa pomme, de l’amour et de l’eau fraîche… De tout et de presque rien, d’une façon telle que c’en est passionnant ! Et j’ai la tenace impression que l’essayer sera l’adopter tant l’art du monsieur est accompli et follement communicatif."

TAMTAM LA RADIO (Eric EG)
"Un authentique artiste rôdé aux projecteurs, à la scène avec tout ce qu'elle peut apporter ou prendre en terme d'énergie vitale. Guitariste folk-blues et qui chante en français dans le texte, funambule et jongleur de mots, c'est qu'il les aiment les mots... Personnage à la diction posée, réfléchie, où l'on sent la maturité de l'expérience et celle de la bienveillance s'exprimer, à l'univers inépuisable de créativité et de feeling dont est doté Paul Lucien, impressionnant, respect. Et sa démarche d'offrir à sa sortie sa musique est en accord avec ce qu'il a choisi d'être, en tant qu'artiste, en tant qu'homme, en tant qu'humain avec un H majuscule. Je vous laisse découvrir ce poète musicien !"

LES INFOS DE REDON (Yvonnig Siné)
"Ces premiers morceaux ne sont que les premiers d'une longue liste qui va s'étirer dans les années qui viennent, avec succès, c'est certain ! Paul Lucien trie ses mots, il les polit sur les cordes de sa guitare ou bien les balance sévère sur les hanches de son harmonica !"

"Une plume intimiste qui nous invite à regarder notre rapport au temps un peu différemment. Une voix debout et un album offert à la réflexion de chacun comme pour nourrir un autre possible..."

OUEST-FRANCE
"Un premier album événement"
(Cyril Roy)
"Dans son premier album solo, les thèmes sont variés. L'artiste raconte ses soirées trop arrosées dans Demain j'arrête, décrit la beauté intérieure et extérieure d'une femme dans T'as dans les yeux, avant d'aider un "mec au bord du gouffre" à se relever dans Quelqu'un de bien. Notre coup de coeur reste Mon bonhomme, une chanson qui parlera à ceux qui passent leur vie sur la route (je l'ai écrit pour mon fils, confie le chanteur). Il finit l'album par Funambule, le titre éponyme qui s'est imposé comme une évidence où l'artiste semble avoir enfin trouvé son équilibre." (Audrey Vairé)

PLUM'FM (Anthony Sérazin)
"Paul Lucien nous embarque avec poésie et légèreté"

CACTUS MAGAZINE (Olivier Quarante)
"Un voyage intérieur et un premier album enregistré en direct et sans filet, pour être le plus authentique posssible. Offert à sa sortie parce qu'il en a la liberté et souhaite nourrir autre chose à notre époque où tout va tellement vite au rythme des algorithmes. Cela ressemble à ce qu'il chante !"

Déjà salué dans sa double vie

alias LE VOILA VOILA en chanson jeune public :

TELERAMA
« TT Une énergie vive et une pointe de blues poétique »
LA CITE DE LA MUSIQUE
« Un excellent musicien show-man qui tient la salle »
FESTIVAL DE MARNE
« Show-man survolté et tendre si proche de son public »
FESTIVAL AUTOMNE JAZZ
« Un remarquable musicien qui crée un contact direct »
FESTIVAL LES PESTACLES
« Un artiste vraiment tout terrain qui fait l'unanimité »
ALIGRE FM
« Une voix puissante qui s'en va chercher les harmoniques avec une belle évidence »
FRANCE INTER
" Le héros d'un groupe génial "
ACADEMIE CHARLES CROS
" Coups de coeur ! Comme une leçon de vie et d'optimisme dans l'écriture "
JAZZAFIP
" Une gourmandise "
OPEN JAZZJAZZAFIP
" Une délicieuce part belle au Jazz"

Et déjà passé par :
ALHAMBRA, PHILHARMONIE, PARC FLORAL DE PARIS, ETAGE DU LIBERTE, CHORUS DES HAUTS DE SEINE, FESTIVAL DE MARNE, BOUCHE D'AIR, NICE JAZZ FESTIVAL, ROCK ICI MÔMES, TRES TÔT THEATRE, LE CANAL, L'ASPHODELE, LE VIEUX COUVENT, L'HERMINE, THEÂTRE DE MORLAIX, THEÂTRE DE ROANNE, THEÂTRE DES JACOBINS, QUAI DES ARTS, QUAI DES RÊVES, JAZZ A LA VILLETTE, JAZZ A L'EVECHE, JAZZITUDES, LA LUCARNE, ESPACE NELSON MANDELA, HIVERNALES DU JAZZ, JAZZ EN BAIE, CHANT'APPART, en première partie de Ben l'Oncle Soul et Maceo Parker et tant d'autres, merci...